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En France, vous assurez l’auto plutôt que le conducteur. En principe, terminé personne que vous autorisez à utiliser votre voiture sera assurée, cependant vérifiez toujours votre contrat au préalable. Vous pouvez apporter en France votre ” prime de non réclamation ” de votre pays précédent, cependant vous devrez vérifier les conditions en différentes compagnies d’assurance lorsque vous comparerez offres. Vous aurez super probablement besoin d’une déclaration écrite de votre ancienne aplomb détaillant le taux le montant le pourcentage d’années d’assurance que vous avez été assuré et dépourvu accident.

Ainsi, exhaustifs vos véhicules doivent être certains en responsabilité civile collision, vous avez la possibilité choisir une sûreté responsabilité civile (“assurance d’or tiers”) ou une sang-froid tous risques (“assurance parfaits risques” renfermant également le vol, l’incendie, etc.).

Bon à savoir resilier son assurance auto maaf

Vous devez encore présenter un certificat d’assurance valide sur le pare-brise de votre voiture. Lorsque vous recevez vos documents d’assurance (généralement selon la poste), ils comprennent un petit bordereau d’arrachage qui est le “certificat d’assurance”. En de contrôle de police, vous devez conserver l’autre partie jadis signée dans votre boîte à gant avec votre certificat de propriété (“carte grise”). Mais ne laissez pas finis vos papiers d’assurance dans la boîte à gants !

Votre assureur peut également vous envoyer un autre formulaire à conserver dans votre véhicule en d’accident (“constat amiable d’accident”) qui est censé faciliter la description d’un accident : vous pouvez décrire et esquisser détails de l’accident, noter renseignements d’assurance pour les de deux ans parties. Le formulaire en copie être signé par de deux ans parties impliquées dans l’accident. Avant de signer, assurez-vous d’en accepter le contenu ! Vous devrez ensuite l’envoyer à votre compagnie d’assurance. Pour plus d’informations, voir la brochure “L’accident de voiture en Europe : comment réagir ?

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Vous devriez demander à votre assurance, au immédiatement de provoquer une réclamation, à quel mécanicien (” garage “) vous pouvez amener votre voiture pour réparation. Habituellement, la garantie est un réparateur agréé. Dans la majorité des cas, cela facilitera également visites d’experts nécessaires et, espérons-le, accélérera la procédure de réparation.

Vous pourriez avoir à payer un excédent (” franchise “) à moins que vous n’ayez choisi une contrat d’assurance finis risques dépourvu franchise.

Cela agit lorsque vous êtes couvert dans une assurance. Toutefois, dans quelques-uns cas, votre compagnie d’assurance peut vous refuser l’assurance, bien que la garantie de votre véhicule près les dommages causés à distinct personne ou aux biens va pour ça obligatoire pour le conducteur d’un véhicule inscrit en France.

Vous avez ainsi la possibilité, moins plusieurs conditions, d’obliger la compagnie d’assurance vôtre fournir l’assurance correspondant selon l’intermédiaire d’un organisme administratif indépendant, qualifié “Bureau central de taxation (BCT)”. Cet organisme est chargé de déterminer le montant de la cotisation que vous devez verser à l’assureur de votre choix. La décision de la BCT est contraignante pour la compagnie d’assurance concernée.

La procédure à suivre se déroule en deux étapes distinctes

Attention ! La procédure est super formaliste. Vous devez donc le suivre de près et conserver une copie des documents que vous envoyez ainsi que les reçus postaux.

1. Demande à l’assureur

Vous devez avoir fait une demande de conclusion d’un contrat d’assurance en responsabilité civile et avoir reçu un refus de l’assureur français. A ce stade, il est conseillé de demander à votre assureur deux exemplaires du chemise intitulé “proposition d’assurance”, dans lequel le raison du refus de l’assureur est précisé. Si vous avez de la difficulté à les recevoir, le formulaire est disponible à l’adresse http://www.bureaucentraldetarification.com.fr/BCTA/documents/document_view. Vous envoyez ensuite l’une des copies (par lettre recommandée avec accusé de réception), correctement remplie, au siège social de l’assureur qui est refusé votre demande d’assurance. Cette lettre inclure :

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Identification de l’assureur de votre choix,
Une déclaration écrite de votre ancien assureur, détaillant le taux le montant le pourcentage d’années d’assurance sans accident,
Une copie de votre carte grise et de votre permis de conduire,
Une demande de devis.

2. Soumettre l’affaire or Bureau central de tarification

Le responsable de la compagnie d’assurance est 15 jours pour répondre à votre demande. Une les 15 jours écoulés, la demande est considérée tel que rejetée. Vous avez alors la possibilité de soumettre l’affaire à la BCT dans les 15 jours qui suivent le refus (implicite ainsi qu’à explicite).

Il est conseillé d’envoyer la correspondance en lettre recommandée avec dénigré de réception, y toléré :

la deuxième copie du formulaire rempli,
décharge de l’assureur à propos de la correspondance que vous avez envoyée,
Le devis, accompagné de la lettre de refus de la compagnie d’assurance (en cas d’absence de réponse de la compagnie, joindre une lettre indiquant l’absence de réponse),
La photocopie de votre carte grise et de votre permis de conduire,

La déclaration de renseignements de votre ancien fournisseur d’assurance

La BCT détermine ensuite le montant de la cotisation d’assurance que vous devez payer et oblige donc la compagnie d’assurance à vous fournir une assurance. Cette décision est prise dans un délai de 2 paye et est communiquée aux deux parties concernées (vous-même et la compagnie d’assurance). Vous devez ensuite transmettre votre consentement à la BCT (par lettre recommandée avec exagéré de réception).

Pour assurer votre véhicule, il suffit maintenant de payer la cotisation à l’assureur que vous avez choisi à l’origine.

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