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En France, vous assurez l’auto plutôt que le conducteur. En principe, intégral personne que vous autorisez à utiliser votre voiture sera assurée, par contre vérifiez toujours votre contrat en or préalable. Vous pouvez apporter en France votre ” prime de non réclamation ” de votre pays précédent, mais vous devrez vérifier les conditions auprès de différentes compagnies d’assurance lorsque vous comparerez offres. Vous aurez pas mal vraisemblablement besoin d’une déclaration écrite de votre ancienne sûreté détaillant le nombre d’années d’assurance que vous avez été assuré et sans accident.

Ainsi, accomplis vos véhicules doivent impérativement être assurés en responsabilité civile collision, vous avez la possibilité choisir une audace responsabilité civile (“assurance or tiers”) ainsi qu’à une caractère terminés risques (“assurance complets risques” contenant également le vol, l’incendie, etc.).

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Vous devez toujours présenter un certificat d’assurance valide sur le pare-brise de votre voiture. Lorsque vous recevez vos documents d’assurance (généralement dans la poste), elles comprennent un petit bordereau d’arrachage qui est le “certificat d’assurance”. En de contrôle de police, vous devez conserver l’autre partie autrefois signée dans votre boîte à gant avec votre certificat de propriété (“carte grise”). Mais ne laissez pas parfaits vos papiers d’assurance dans la boîte à gant !

Votre assureur aussi vous envoyer un autre formulaire à conserver dans votre véhicule en cas d’accident (“constat de gré à gré d’accident”) qui est censé faciliter la description d’un accident : vous pouvez décrire et esquisser les renseignements de l’accident, inscrire détails d’assurance pour les de deux ans parties. Le formulaire en duplicata être signé selon les deux parties impliquées dans l’accident. Avant de signer, assurez-vous d’en accepter le texte ! Vous devrez ensuite l’envoyer à votre compagnie d’assurance. Pour plus d’informations, voir la brochure “L’accident de voiture en Europe : comment réagir ?

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Vous devriez demander à votre assurance, alors que réaliser une réclamation, à ce que mécanicien (” garage “) vous pouvez amener votre voiture pour réparation. Habituellement, la garantie a un réparateur agréé. Dans la majorité des cas, cela facilitera également les visites d’experts nécessaires et, espérons-le, accélérera la procédure de réparation.

Vous pourriez avoir à payer un excédent (” franchise “) à moins que vous n’ayez choisi une assurance entiers risques dépourvu franchise.

Cela agit lorsque vous êtes couvert pendant une assurance. Toutefois, dans divers cas, votre compagnie d’assurance peut vous refuser l’assurance, bien que l’assurance de votre véhicule à les dommages causés à une autre personne et pourquoi pas aux biens va pour ça obligatoire quant au conducteur d’un véhicule inscrit en France.

Vous avez donc la possibilité, sous plusieurs conditions, d’obliger la compagnie d’assurance à vous fournir la certification correspondant chez l’intermédiaire d’un organisme administratif indépendant, invité “Bureau central de tarification (BCT)”. Cet organisme est chargé de déterminer le montant de la cotisation que vous devez verser à l’assureur de votre choix. La décision de la BCT est contraignante pour la compagnie d’assurance concernée.

La procédure à suivre se déroule en deux étapes distinctes

Attention ! La procédure est très formaliste. Vous devez ainsi le suivre de près et conserver une copie des documents que vous envoyez ainsi que reçus postaux.

1. Demande à l’assureur

Vous devez avoir fait une demande de conclusion d’un contrat d’assurance en responsabilité civile et avoir reçu un refus de l’assureur français. A ce stade, il sera conseillé de demander à votre assureur deux exemplaires du document intitulé “proposition d’assurance”, dans lequel le sujet du refus de l’assureur est précisé. Si vous avez de la difficulté à recevoir, le formulaire est disponible à l’adresse http://www.bureaucentraldetarification.com.fr/BCTA/documents/document_view. Vous envoyez ensuite l’une des double (par lettre recommandée avec inculpé de réception), correctement remplie, au siège de l’assureur qui a refusé votre demande d’assurance. Cette lettre inclure :

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Identification de l’assureur de votre choix,
Une déclaration écrite de votre ancien assureur, détaillant le taux le montant le pourcentage d’années d’assurance dépourvu accident,
Une copie de votre carte grise et de votre permis de conduire,
Une demande de devis.

2. Soumettre l’affaire au Bureau central de tarification

Le responsable de la compagnie d’assurance est 15 jours pour apporter des solutions à votre demande. Une fois les 15 jours écoulés, la demande est considérée comme rejetée. Vous avez alors la possibilité de soumettre l’affaire à la BCT dans les 15 jours qui suivent le refus (implicite ainsi qu’à explicite).

Il est conseillé d’envoyer la correspondance parmi lettre recommandée avec dénigré de réception, y pris :

la deuxième copie du formulaire rempli,
décharge de l’assureur au sujet de la correspondance que vous avez envoyée,
Le devis, doublé de la lettre de refus de la compagnie d’assurance (en d’absence de réponse de la compagnie, joindre une lettre indiquant l’absence de réponse),
La photocopie de votre carte grise et de votre permis de conduire,

La déclaration de renseignements de votre ancien fournisseur d’assurance

La BCT détermine ensuite le montant de la cotisation d’assurance que vous devez payer et oblige ainsi la compagnie d’assurance à vous fournir une assurance. Cette décision est prise dans un délai de 2 mois et est communiquée aux deux parties concernées (vous-même et la compagnie d’assurance). Vous devez ensuite transmettre votre consentement à la BCT (par lettre recommandée avec subi de réception).

Pour assurer votre véhicule, il suffit maintenant de payer la cotisation à l’assureur que vous avez choisi à l’origine.

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