lettre type pour résiliation assurance auto

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En France, vous assurez l’auto au lieu le conducteur. En principe, entier personne que vous autorisez à utiliser votre voiture sera assurée, par contre vérifiez encore votre contrat au préalable. Vous pouvez apporter en France votre ” prime de non réclamation ” de votre pays précédent, cependant vous devrez vérifier près différentes compagnies d’assurance lorsque vous comparerez offres. Vous aurez très vraisemblablement besoin d’une déclaration écrite de votre ancienne cran détaillant le taux le montant le pourcentage d’années d’assurance que vous avez été assuré et dépourvu accident.

Ainsi, tous vos véhicules doivent obligatoirement être solides en responsabilité civile collision, vous avez la possibilité choisir une cran responsabilité civile (“assurance en or tiers”) et pourquoi pas une confiance achevés risques (“assurance complets risques” comptant également le vol, l’incendie, etc.).

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Vous devez encore présenter un certificat d’assurance valide sur le pare-brise de votre voiture. Lorsque vous recevez vos documents d’assurance (généralement dans la poste), elles comprennent un petit bordereau d’arrachage qui est le “certificat d’assurance”. En cas de contrôle de police, vous devez conserver l’autre partie autrefois signée dans votre boîte à gants avec votre certificat de propriété (“carte grise”). Mais ne laissez pas accomplis vos papiers d’assurance dans la boîte à gant !

Votre assureur peut également vous envoyer un autre formulaire à conserver dans votre véhicule en d’accident (“constat de gré à gré d’accident”) qui est supposées la description d’un accident : vous pouvez décrire et esquisser détails de l’accident, noter renseignements d’assurance pour deux parties. Le formulaire en carbone être signé parmi les deux parties impliquées dans l’accident. Avant de signer, assurez-vous d’en accepter le contenu ! Vous devrez ensuite l’envoyer à votre compagnie d’assurance. Pour plus d’informations, voir la brochure “L’accident de voiture en Europe : comment réagir ?

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Vous devriez demander à votre assurance, alors que provoquer une réclamation, à quel mécanicien (” garage “) vous avez la possibilité amener votre voiture pour réparation. Habituellement, la garantie est un réparateur agréé. Dans la majorité des cas, cela facilitera aussi les allées et venues d’experts nécessaires et, espérons-le, accélérera la procédure de réparation.

Vous pourriez avoir à payer un excédent (” franchise “) à moins que vous n’ayez choisi une police in extenso risques sans franchise.

Cela fonctionne lorsque vous êtes couvert chez une assurance. Toutefois, dans plusieurs cas, votre compagnie d’assurance peut vous refuser l’assurance, bien que la garantie de votre véhicule contre dommages causés à autre personne et pourquoi pas aux biens va pour ça obligatoire quant à conducteur d’un véhicule inscrit en France.

Vous avez donc la possibilité, par-dessous certaines conditions, d’obliger la compagnie d’assurance vôtre fournir la confirmation correspondant dans l’intermédiaire d’un organisme administratif indépendant, sonné “Bureau central de taxation (BCT)”. Cet organisme est chargé de déterminer le montant de la cotisation que vous devez verser à l’assureur de votre choix. La décision de la BCT est contraignante pour la compagnie d’assurance concernée.

La procédure à suivre se déroule en de de deux ans ans étapes distinctes

Attention ! La procédure est pas mal formaliste. Vous devez donc le suivre de près et conserver une copie des documents que vous envoyez ainsi que reçus postaux.

1. Demande à l’assureur

Vous devez avoir fait une demande de conclusion d’un contrat d’assurance en responsabilité civile et avoir reçu un refus de l’assureur français. A ce stade, il sera conseillé de demander à votre assureur deux exemplaires du dossier intitulé “proposition d’assurance”, dans lequel le pourquoi du refus de l’assureur est précisé. Si vous avez de la difficulté à les recevoir, le formulaire est à l’adresse http://www.bureaucentraldetarification.com.fr/BCTA/documents/document_view. Vous envoyez ensuite l’une des équivoque (par lettre recommandée avec dénigré de réception), correctement remplie, d’or siège social de l’assureur qui est refusé votre demande d’assurance. Cette lettre inclure :

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Identification de l’assureur de votre choix,
Une déclaration écrite de votre ancien assureur, détaillant le taux le montant le pourcentage d’années d’assurance sans accident,
Une copie de votre carte grise et de votre permis de conduire,
Une demande de devis.

2. Soumettre l’affaire au Bureau central de tarification

Le responsable de la compagnie d’assurance est 15 jours pour apporter des solutions à votre demande. Une fois 15 jours écoulés, la demande est considérée tel que rejetée. Vous avez alors la possibilité de soumettre l’affaire à la BCT dans 15 jours qui suivent le refus (implicite et pourquoi pas explicite).

Il est conseillé d’envoyer la correspondance dans lettre recommandée avec prévenu de réception, y pris :

la deuxième copie du formulaire rempli,
accusé de réception de l’assureur concernant la correspondance que vous avez envoyée,
Le devis, accompagné de la lettre de refus de la compagnie d’assurance (en d’absence de réponse de la compagnie, joindre une lettre indiquant l’absence de réponse),
La photocopie de votre carte grise et de votre permis de conduire,

La déclaration de renseignements de votre ancien fournisseur d’assurance

La BCT détermine ensuite le montant de la cotisation d’assurance que vous devez payer et oblige donc la compagnie d’assurance vôtre fournir une assurance. Cette décision est prise dans un délai de 2 paye et est communiquée aux deux parties concernées (vous-même et la compagnie d’assurance). Vous devez ensuite transmettre votre consentement à la BCT (par lettre recommandée avec dénigré de réception).

Pour assurer votre véhicule, il assez maintenant de payer la cotisation à l’assureur que vous avez choisi à l’origine.

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