lettre arret assurance auto

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En France, vous assurez la voiture au lieu le conducteur. En principe, fini personne que vous autorisez à utiliser votre voiture sera assurée, cependant vérifiez toujours votre contrat en or préalable. Vous pouvez apporter en France votre ” prime de non réclamation ” de votre pays précédent, mais vous devrez vérifier les conditions proche différentes compagnies d’assurance lorsque vous comparerez les offres. Vous aurez très sensiblement besoin d’une déclaration écrite de votre ancienne assurance détaillant le taux le montant le pourcentage d’années d’assurance que vous avez été assuré et sans accident.

Ainsi, intégraux vos véhicules doivent impérativement être sûrs en responsabilité civile collision, vous avez la possibilité choisir une maîtrise responsabilité civile (“assurance au tiers”) ou bien une espoir finis risques (“assurance intégraux risques” renfermant également le vol, l’incendie, etc.).

Bon à savoir lettre arret assurance auto

Vous devez toujours présenter un certificat d’assurance valide sur le pare-brise de votre voiture. Lorsque vous recevez vos documents d’assurance (généralement pendant la poste), elles comprennent un petit bordereau d’arrachage qui est le “certificat d’assurance”. En cas de contrôle de police, vous devez conserver l’autre partie jadis signée dans votre boîte à gant avec votre certificat de propriété (“carte grise”). Mais ne laissez pas entiers vos papiers d’assurance dans la boîte à gant !

Votre assureur également vous envoyer un autre formulaire à conserver dans votre véhicule en d’accident (“constat amiable d’accident”) qui est censé la description d’un accident : vous avez la possibilité décrire et esquisser renseignements de l’accident, inscrire les renseignements d’assurance pour les deux parties. Le formulaire en duplicata être signé parmi de deux ans parties impliquées dans l’accident. Avant de signer, assurez-vous d’en accepter le contenu ! Vous devrez ensuite l’envoyer à votre compagnie d’assurance. Pour plus d’informations, voir la brochure “L’accident de voiture en Europe : comment réagir ?

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Vous devriez demander à votre assurance, pour créer une réclamation, à qu’est-ce que mécanicien (” garage “) vous avez la possibilité amener votre voiture pour réparation. Habituellement, la garantie a un réparateur agréé. Dans la plupart des cas, cela facilitera également les allées et venues d’experts nécessaires et, espérons-le, accélérera la procédure de réparation.

Vous pourriez avoir à payer un excédent (” franchise “) à moins que vous n’ayez choisi une contrat d’assurance in extenso risques dépourvu franchise.

Cela fonctionne lorsque vous êtes couvert chez une assurance. Toutefois, dans divers cas, votre compagnie d’assurance vous refuser l’assurance, bien que la garantie de votre véhicule près les causés à différent personne et pourquoi pas aux biens mettons obligatoire pour le conducteur d’un véhicule immatriculé en France.

Vous avez ainsi la possibilité, moins plusieurs conditions, d’obliger la compagnie d’assurance à vous fournir la garantie correspondante en l’intermédiaire d’un organisme administratif indépendant, commandé “Bureau central de taxation (BCT)”. Cet organisme est chargé de déterminer le montant de la cotisation que vous devez verser à l’assureur de votre choix. La décision de la BCT est contraignante pour la compagnie d’assurance concernée.

La procédure à suivre se déroule en de deux ans étapes distinctes

Attention ! La procédure est super formaliste. Vous devez donc le suivre de près et conserver une copie des documents que vous envoyez et reçus postaux.

1. Demande à l’assureur

Vous devez avoir fait une demande de conclusion d’un contrat d’assurance en responsabilité civile et avoir reçu un refus de l’assureur français. A ce stade, il est conseillé de demander à votre assureur de de deux ans ans exemplaires du dossier intitulé “proposition d’assurance”, dans lequel le prétexte du refus de l’assureur est précisé. Si vous avez de la difficulté à les recevoir, le formulaire est disponible à l’adresse http://www.bureaucentraldetarification.com.fr/BCTA/documents/document_view. Vous envoyez ensuite l’une des double (par lettre recommandée avec dénoncé de réception), correctement remplie, d’or siège de l’assureur qui est refusé votre demande d’assurance. Cette lettre doit inclure :

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Identification de l’assureur de votre choix,
Une déclaration écrite de votre ancien assureur, détaillant le taux le montant le pourcentage d’années d’assurance dépourvu accident,
Une copie de votre carte grise et de votre permis de conduire,
Une demande de devis.

2. Soumettre l’affaire en or Bureau central de tarification

Le responsable de la compagnie d’assurance est 15 jours pour apporter des solutions à votre demande. Une 15 jours écoulés, la demande est considérée tel que rejetée. Vous avez alors la possibilité de soumettre l’affaire à la BCT dans les 15 jours qui suivent le refus (implicite ou explicite).

Il est conseillé d’envoyer la correspondance dans lettre recommandée avec accentué de réception, y reçu :

la deuxième copie du formulaire rempli,
décharge de l’assureur à propos de la correspondance que vous avez envoyée,
Le devis, doublé de la lettre de refus de la compagnie d’assurance (en d’absence de réponse de la compagnie, joindre une lettre indiquant l’absence de réponse),
La photocopie de votre carte grise votre permis de conduire,

La déclaration de renseignements de votre ancien fournisseur d’assurance

La BCT détermine ensuite le montant de la cotisation d’assurance que vous devez payer et oblige ainsi la compagnie d’assurance à vous fournir une assurance. Cette décision est prise dans un délai de 2 salaire et est communiquée aux de de deux ans ans parties concernées (vous-même et la compagnie d’assurance). Vous devez ensuite transmettre votre consentement à la BCT (par lettre recommandée avec chargé de réception).

Pour assurer votre véhicule, il assez maintenant de payer la cotisation à l’assureur que vous avez choisi à l’origine.

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