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En France, vous assurez l’auto au lieu le conducteur. En principe, intégral personne que vous autorisez à utiliser votre voiture sera assurée, cependant vérifiez toujours votre contrat au préalable. Vous pouvez apporter en France votre ” prime de non réclamation ” de votre pays précédent, par contre vous devrez vérifier en différentes compagnies d’assurance lorsque vous comparerez les offres. Vous aurez super vraisemblablement besoin d’une déclaration écrite de votre ancienne sang-froid détaillant le nombre d’années d’assurance que vous avez été assuré et sans accident.

Ainsi, achevés vos véhicules doivent obligatoirement être certains en responsabilité civile collision, vous avez la possibilité choisir une toupet responsabilité civile (“assurance en or tiers”) ainsi qu’à une cran tous risques (“assurance finis risques” enfermant également le vol, l’incendie, etc.).

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Vous devez toujours présenter un certificat d’assurance valide sur le pare-brise de votre voiture. Lorsque vous recevez vos documents d’assurance (généralement par la poste), elles comprennent un petit bordereau d’arrachage qui est le “certificat d’assurance”. En cas de contrôle de police, vous devez conserver l’autre partie autrefois signée dans votre boîte à gant avec votre certificat de propriété (“carte grise”). Mais ne laissez pas complets vos papiers d’assurance dans la boîte à gants !

Votre assureur également vous envoyer un autre formulaire à conserver dans votre véhicule en cas d’accident (“constat amiable d’accident”) qui est supposées faciliter la description d’un accident : vous avez la possibilité décrire et esquisser détails de l’accident, inscrire détails d’assurance pour les deux parties. Le formulaire en duplicata doit être signé chez deux parties impliquées dans l’accident. Avant de signer, assurez-vous d’en accepter le contenu textuel ! Vous devrez ensuite l’envoyer à votre compagnie d’assurance. Pour plus d’informations, voir la brochure “L’accident de voiture en Europe : comment réagir ?

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Vous devriez demander à votre assurance, durant instituer une réclamation, à quel mécanicien (” garage “) vous pouvez amener votre voiture pour réparation. Habituellement, la garantie est un réparateur agréé. Dans la majorité des cas, cela facilitera également les visites d’experts nécessaires et, espérons-le, accélérera la procédure de réparation.

Vous pourriez avoir à payer un excédent (” franchise “) à moins que vous n’ayez choisi une police d’assurance totaux risques dépourvu franchise.

Cela agit lorsque vous êtes couvert en une assurance. Toutefois, dans quelques-uns cas, votre compagnie d’assurance peut vous refuser l’assurance, bien que la confirmation de votre véhicule près causés à distinct personne ainsi qu’à aux biens va pour ça obligatoire quant au conducteur d’un véhicule immatriculé en France.

Vous avez ainsi la possibilité, par-dessous certaines conditions, d’obliger la compagnie d’assurance vôtre fournir la confirmation correspondante chez l’intermédiaire d’un organisme administratif indépendant, qualifié “Bureau central de tarification (BCT)”. Cet organisme est chargé de déterminer le montant de la cotisation que vous devez verser à l’assureur de votre choix. La décision de la BCT est contraignante pour la compagnie d’assurance concernée.

La procédure à suivre se déroule en deux étapes distinctes

Attention ! La procédure est super formaliste. Vous devez donc le suivre de près et conserver une copie des documents que vous envoyez mais aussi reçus postaux.

1. Demande à l’assureur

Vous devez avoir fait une demande de conclusion d’un contrat d’assurance en responsabilité civile et avoir reçu un refus de l’assureur français. A ce stade, il sera conseillé de demander à votre assureur de de deux ans ans exemplaires du chemise intitulé “proposition d’assurance”, dans lequel le raison du refus de l’assureur est précisé. Si vous avez de la difficulté à recevoir, le formulaire est disponible à l’adresse http://www.bureaucentraldetarification.com.fr/BCTA/documents/document_view. Vous envoyez ensuite l’une des double (par lettre recommandée avec exagéré de réception), correctement remplie, au siège social de l’assureur qui a refusé votre demande d’assurance. Cette lettre doit inclure :

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Identification de l’assureur de votre choix,
Une déclaration écrite de votre ancien assureur, détaillant le nombre d’années d’assurance sans accident,
Une copie de votre carte grise votre permis de conduire,
Une demande de devis.

2. Soumettre l’affaire au Bureau central de tarification

Le responsable de la compagnie d’assurance est 15 jours pour répondre à votre demande. Une fois les 15 jours écoulés, la demande est considérée comme rejetée. Vous avez alors la possibilité de soumettre l’affaire à la BCT dans 15 jours qui suivent le refus (implicite ou explicite).

Il est conseillé d’envoyer la correspondance dans lettre recommandée avec poursuivi de réception, y admis :

la deuxième copie du formulaire rempli,
décharge de l’assureur à propos de la correspondance que vous avez envoyée,
Le devis, doublé de la lettre de refus de la compagnie d’assurance (en d’absence de réponse de la compagnie, joindre une lettre indiquant l’absence de réponse),
La photocopie de votre carte grise et de votre permis de conduire,

La déclaration de renseignements de votre ancien fournisseur d’assurance

La BCT détermine ensuite le montant de la cotisation d’assurance que vous devez payer et oblige donc la compagnie d’assurance à vous fournir une assurance. Cette décision est prise dans un délai de 2 mensualité et est communiquée aux deux parties concernées (vous-même et la compagnie d’assurance). Vous devez ensuite transmettre votre consentement à la BCT (par lettre recommandée avec rejeté de réception).

Pour assurer votre véhicule, il suffit maintenant de payer la cotisation à l’assureur que vous avez choisi à l’origine.

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