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En France, vous assurez l’automobile plutôt que le conducteur. En principe, toute personne que vous autorisez à utiliser votre voiture sera assurée, par contre vérifiez toujours votre contrat en or préalable. Vous pouvez apporter en France votre ” prime de non réclamation ” de votre pays précédent, cependant vous devrez vérifier les conditions à différentes compagnies d’assurance lorsque vous comparerez offres. Vous aurez super sensiblement besoin d’une déclaration écrite de votre ancienne persuasion détaillant le taux le montant le pourcentage d’années d’assurance que vous avez été assuré et sans accident.

Ainsi, terminés vos véhicules doivent impérativement être certains en responsabilité civile collision, vous avez la possibilité choisir une confiance responsabilité civile (“assurance en or tiers”) ainsi qu’à une toupet accomplis risques (“assurance terminés risques” contenant aussi le vol, l’incendie, etc.).

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Vous devez toujours présenter un certificat d’assurance valide sur le pare-brise de votre voiture. Lorsque vous recevez vos documents d’assurance (généralement parmi la poste), elles comprennent un petit bordereau d’arrachage qui est le “certificat d’assurance”. En cas de contrôle de police, vous devez conserver l’autre partie une fois signée dans votre boîte à gants avec votre certificat de propriété (“carte grise”). Mais ne laissez pas tous vos papiers d’assurance dans la boîte à gants !

Votre assureur aussi vous envoyer un autre formulaire à conserver dans votre véhicule en d’accident (“constat de gré à gré d’accident”) qui est supposées la description d’un accident : vous pouvez décrire et esquisser les détails de l’accident, noter les renseignements d’assurance pour deux parties. Le formulaire en duplicata être signé parmi les deux parties impliquées dans l’accident. Avant de signer, assurez-vous d’en accepter le contenu textuel ! Vous devrez ensuite l’envoyer à votre compagnie d’assurance. Pour plus d’informations, voir la brochure “L’accident de voiture en Europe : comment réagir ?

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Vous devriez demander à votre assurance, pour établir une réclamation, à qu’est-ce que mécanicien (” garage “) vous pouvez amener votre voiture pour réparation. Habituellement, la certification a un réparateur agréé. Dans la majorité des cas, cela facilitera également les visites d’experts nécessaires et, espérons-le, accélérera la procédure de réparation.

Vous pourriez avoir à payer un excédent (” franchise “) à moins que vous n’ayez choisi une assurance intégraux risques dépourvu franchise.

Cela agit lorsque vous êtes couvert parmi une assurance. Toutefois, dans divers cas, votre compagnie d’assurance peut vous refuser l’assurance, bien que la certification de votre véhicule opposé les dommages causés à une autre personne ainsi qu’à aux biens va pour ça obligatoire quant à conducteur d’un véhicule immatriculé en France.

Vous avez ainsi la possibilité, moins certaines conditions, d’obliger la compagnie d’assurance à vous fournir la garantie correspondant par l’intermédiaire d’un organisme administratif indépendant, sonné “Bureau central de taxation (BCT)”. Cet organisme est chargé de déterminer le montant de la cotisation que vous devez verser à l’assureur de votre choix. La décision de la BCT est contraignante pour la compagnie d’assurance concernée.

La procédure à suivre se déroule en deux étapes distinctes

Attention ! La procédure est très formaliste. Vous devez ainsi le suivre de près et conserver une copie des documents que vous envoyez mais aussi reçus postaux.

1. Demande à l’assureur

Vous devez avoir fait une demande de conclusion d’un contrat d’assurance en responsabilité civile et avoir reçu un refus de l’assureur français. A ce stade, il est conseillé de demander à votre assureur deux exemplaires du appui intitulé “proposition d’assurance”, dans lequel le motivation du refus de l’assureur est précisé. Si vous avez de la difficulté à recevoir, le formulaire est disponible à l’adresse http://www.bureaucentraldetarification.com.fr/BCTA/documents/document_view. Vous envoyez ensuite l’une des copies (par lettre recommandée avec vilipendé de réception), correctement remplie, d’or siège social de l’assureur qui est refusé votre demande d’assurance. Cette lettre inclure :

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Identification de l’assureur de votre choix,
Une déclaration écrite de votre ancien assureur, détaillant le taux le montant le pourcentage d’années d’assurance dépourvu accident,
Une copie de votre carte grise et de votre permis de conduire,
Une demande de devis.

2. Soumettre l’affaire en or Bureau central de taxation

Le responsable de la compagnie d’assurance est 15 jours pour apporter des réponses à votre demande. Une fois 15 jours écoulés, la demande est considérée tel que rejetée. Vous avez alors la possibilité de soumettre l’affaire à la BCT dans les 15 jours qui suivent le refus (implicite ou bien explicite).

Il est conseillé d’envoyer la correspondance par lettre recommandée avec incriminé de réception, y toléré :

la deuxième copie du formulaire rempli,
décharge de l’assureur au sujet de la correspondance que vous avez envoyée,
Le devis, accompagné de la lettre de refus de la compagnie d’assurance (en d’absence de réponse de la compagnie, joindre une lettre indiquant l’absence de réponse),
La photocopie de votre carte grise et de votre permis de conduire,

La déclaration de renseignements de votre ancien fournisseur d’assurance

La BCT détermine ensuite le montant de la cotisation d’assurance que vous devez payer et oblige ainsi la compagnie d’assurance à vous fournir une assurance. Cette décision est prise dans un délai de 2 mensualité et est communiquée aux de deux ans parties concernées (vous-même et la compagnie d’assurance). Vous devez ensuite transmettre votre consentement à la BCT (par lettre recommandée avec exagéré de réception).

Pour assurer votre véhicule, il suffit maintenant de payer la cotisation à l’assureur que vous avez choisi à l’origine.

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