auto entrepreneur faut il une assurance decennale

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En France, vous assurez le véhicule au lieu le conducteur. En principe, total personne que vous autorisez à utiliser votre voiture existera assurée, cependant vérifiez toujours votre contrat en or préalable. Vous pouvez apporter en France votre ” prime de non réclamation ” de votre pays précédent, cependant vous devrez vérifier les en différentes compagnies d’assurance lorsque vous comparerez les offres. Vous aurez super sensiblement besoin d’une déclaration écrite de votre ancienne caractère détaillant le taux le montant le pourcentage d’années d’assurance que vous avez été assuré et dépourvu accident.

Ainsi, finis vos véhicules doivent être assurés en responsabilité civile collision, vous pouvez choisir une conviction responsabilité civile (“assurance au tiers”) et pourquoi pas une espoir intégraux risques (“assurance totaux risques” englobant aussi le vol, l’incendie, etc.).

Bon soit auto entrepreneur faut il une assurance decennale

Vous devez toujours présenter un certificat d’assurance valide sur le pare-brise de votre voiture. Lorsque vous recevez vos documents d’assurance (généralement pendant la poste), ils comprennent un petit bordereau d’arrachage qui est le “certificat d’assurance”. En de contrôle de police, vous devez conserver l’autre partie jadis signée dans votre boîte à gants avec votre certificat de propriété (“carte grise”). Mais ne laissez pas totaux vos papiers d’assurance dans la boîte à gants !

Votre assureur aussi vous envoyer un autre formulaire à conserver dans votre véhicule en cas d’accident (“constat de gré à gré d’accident”) qui est censé la description d’un accident : vous pouvez décrire et esquisser les détails de l’accident, écrire détails d’assurance pour les deux parties. Le formulaire en carbone être signé pendant les deux parties impliquées dans l’accident. Avant de signer, assurez-vous d’en accepter le contenu textuel ! Vous devrez ensuite l’envoyer à votre compagnie d’assurance. Pour plus d’informations, voir la brochure “L’accident de voiture en Europe : comment réagir ?

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Vous devriez demander à votre assurance, pour produire une réclamation, à ce que mécanicien (” garage “) vous pouvez amener votre voiture pour réparation. Habituellement, la confirmation est un réparateur agréé. Dans la majorité des cas, cela facilitera aussi allées et venues d’experts nécessaires et, espérons-le, accélérera la procédure de réparation.

Vous pourriez avoir à payer un excédent (” franchise “) à moins que vous n’ayez choisi une contrat d’assurance terminés risques sans franchise.

Cela agit lorsque vous êtes couvert parmi une assurance. Toutefois, dans certains cas, votre compagnie d’assurance peut vous refuser l’assurance, bien que l’assurance de votre véhicule malgré les dommages causés à une autre personne ou bien aux biens soit obligatoire quant au conducteur d’un véhicule enregistré en France.

Vous avez donc la possibilité, envers plusieurs conditions, d’obliger la compagnie d’assurance à vous fournir la certification correspondante chez l’intermédiaire d’un organisme administratif indépendant, surnommé “Bureau central de taxation (BCT)”. Cet organisme est chargé de déterminer le montant de la cotisation que vous devez verser à l’assureur de votre choix. La décision de la BCT est contraignante pour la compagnie d’assurance concernée.

La procédure à suivre se déroule en deux étapes distinctes

Attention ! La procédure est super formaliste. Vous devez donc le suivre de près et conserver une copie des documents que vous envoyez mais aussi les reçus postaux.

1. Demande à l’assureur

Vous devez avoir fait une demande de conclusion d’un contrat d’assurance en responsabilité civile et avoir reçu un refus de l’assureur français. A ce stade, il sera conseillé de demander à votre assureur deux exemplaires du document intitulé “proposition d’assurance”, dans lequel le intention du refus de l’assureur est précisé. Si vous avez de la difficulté à les recevoir, le formulaire est disponible à l’adresse http://www.bureaucentraldetarification.com.fr/BCTA/documents/document_view. Vous envoyez ensuite l’une des sournoise (par lettre recommandée avec imputé de réception), correctement remplie, or siège de l’assureur qui a refusé votre demande d’assurance. Cette lettre inclure :

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Identification de l’assureur de votre choix,
Une déclaration écrite de votre ancien assureur, détaillant le nombre d’années d’assurance sans accident,
Une copie de votre carte grise votre permis de conduire,
Une demande de devis.

2. Soumettre l’affaire en or Bureau central de tarification

Le responsable de la compagnie d’assurance est 15 jours pour apporter des solutions à votre demande. Une fois les 15 jours écoulés, la demande est considérée tel que rejetée. Vous avez alors la possibilité de soumettre l’affaire à la BCT dans les 15 jours qui suivent le refus (implicite ainsi qu’à explicite).

Il est conseillé d’envoyer la correspondance chez lettre recommandée avec prévenu de réception, y reçu :

la deuxième copie du formulaire rempli,
décharge de l’assureur au sujet de la correspondance que vous avez envoyée,
Le devis, accompagné de la lettre de refus de la compagnie d’assurance (en d’absence de réponse de la compagnie, joindre une lettre indiquant l’absence de réponse),
La photocopie de votre carte grise votre permis de conduire,

La déclaration de renseignements de votre ancien fournisseur d’assurance

La BCT détermine ensuite le montant de la cotisation d’assurance que vous devez payer et oblige donc la compagnie d’assurance vôtre fournir une assurance. Cette décision est prise dans un délai de 2 paye et est communiquée aux deux parties concernées (vous-même et la compagnie d’assurance). Vous devez ensuite transmettre votre consentement à la BCT (par lettre recommandée avec critiqué de réception).

Pour assurer votre véhicule, il assez maintenant de payer la cotisation à l’assureur que vous avez choisi à l’origine.

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