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En France, vous assurez l’auto plutôt que le conducteur. En principe, in extenso personne que vous autorisez à utiliser votre voiture sera assurée, par contre vérifiez encore votre contrat d’or préalable. Vous pouvez apporter en France votre ” prime de non réclamation ” de votre pays précédent, mais vous devrez vérifier les conditions à différentes compagnies d’assurance lorsque vous comparerez les offres. Vous aurez pas mal sensiblement besoin d’une déclaration écrite de votre ancienne maîtrise détaillant le nombre d’années d’assurance que vous avez été assuré et sans accident.

Ainsi, totaux vos véhicules doivent impérativement être sûrs en responsabilité civile collision, vous pouvez choisir une sûreté responsabilité civile (“assurance d’or tiers”) ainsi qu’à une caractère finis risques (“assurance in extenso risques” comportant également le vol, l’incendie, etc.).

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Vous devez toujours présenter un certificat d’assurance valide sur le pare-brise de votre voiture. Lorsque vous recevez vos documents d’assurance (généralement chez la poste), elles comprennent un petit bordereau d’arrachage qui est le “certificat d’assurance”. En de contrôle de police, vous devez conserver l’autre partie une fois signée dans votre boîte à gant avec votre certificat de propriété (“carte grise”). Mais ne laissez pas in extenso vos papiers d’assurance dans la boîte à gants !

Votre assureur peut également vous envoyer un autre formulaire à conserver dans votre véhicule en d’accident (“constat amiable d’accident”) qui est supposées faciliter la description d’un accident : vous pouvez décrire et esquisser détails de l’accident, écrire les renseignements d’assurance pour les de de deux ans ans parties. Le formulaire en carbone doit être signé parmi de deux ans parties impliquées dans l’accident. Avant de signer, assurez-vous d’en accepter le contenu ! Vous devrez ensuite l’envoyer à votre compagnie d’assurance. Pour plus d’informations, voir la brochure “L’accident de voiture en Europe : comment réagir ?

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Vous devriez demander à votre assurance, durant instituer une réclamation, à quel mécanicien (” garage “) vous avez la possibilité amener votre voiture pour réparation. Habituellement, l’assurance a un réparateur agréé. Dans la plupart des cas, cela facilitera également allées et venues d’experts nécessaires et, espérons-le, accélérera la procédure de réparation.

Vous pourriez avoir à payer un excédent (” franchise “) à moins que vous n’ayez choisi une contrat d’assurance exhaustifs risques sans franchise.

Cela agit lorsque vous êtes couvert selon une assurance. Toutefois, dans divers cas, votre compagnie d’assurance peut vous refuser l’assurance, bien que l’assurance de votre véhicule à l’encontre de dommages causés à différent personne ou aux biens admettons obligatoire quant au conducteur d’un véhicule enregistré en France.

Vous avez donc la possibilité, au-dessous certaines conditions, d’obliger la compagnie d’assurance à vous fournir la confirmation correspondant chez l’intermédiaire d’un organisme administratif indépendant, surnommé “Bureau central de tarification (BCT)”. Cet organisme est chargé de déterminer le montant de la cotisation que vous devez verser à l’assureur de votre choix. La décision de la BCT est contraignante pour la compagnie d’assurance concernée.

La procédure à suivre se déroule en deux étapes distinctes

Attention ! La procédure est super formaliste. Vous devez donc le suivre de près et conserver une copie des documents que vous envoyez mais aussi les reçus postaux.

1. Demande à l’assureur

Vous devez avoir fait une demande de conclusion d’un contrat d’assurance en responsabilité civile et avoir reçu un refus de l’assureur français. A ce stade, il sera conseillé de demander à votre assureur deux exemplaires du dossier intitulé “proposition d’assurance”, dans lequel le raison du refus de l’assureur est précisé. Si vous avez de la difficulté à les recevoir, le formulaire est disponible à l’adresse http://www.bureaucentraldetarification.com.fr/BCTA/documents/document_view. Vous envoyez ensuite l’une des équivoque (par lettre recommandée avec taxé de réception), correctement remplie, au siège de l’assureur qui est refusé votre demande d’assurance. Cette lettre inclure :

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Identification de l’assureur de votre choix,
Une déclaration écrite de votre ancien assureur, détaillant le taux le montant le pourcentage d’années d’assurance sans accident,
Une copie de votre carte grise et de votre permis de conduire,
Une demande de devis.

2. Soumettre l’affaire d’or Bureau central de tarification

Le responsable de la compagnie d’assurance a 15 jours pour apporter des solutions à votre demande. Une les 15 jours écoulés, la demande est considérée tel que rejetée. Vous avez alors la possibilité de soumettre l’affaire à la BCT dans 15 jours qui suivent le refus (implicite et pourquoi pas explicite).

Il est conseillé d’envoyer la correspondance chez lettre recommandée avec incriminé de réception, y admis :

la deuxième copie du formulaire rempli,
accusé de réception de l’assureur à propos de la correspondance que vous avez envoyée,
Le devis, doublé de la lettre de refus de la compagnie d’assurance (en cas d’absence de réponse de la compagnie, joindre une lettre indiquant l’absence de réponse),
La photocopie de votre carte grise et de votre permis de conduire,

La déclaration de renseignements de votre ancien fournisseur d’assurance

La BCT détermine ensuite le montant de la cotisation d’assurance que vous devez payer et oblige donc la compagnie d’assurance vôtre fournir une assurance. Cette décision est prise dans un délai de 2 mensualité et est communiquée aux deux parties concernées (vous-même et la compagnie d’assurance). Vous devez ensuite transmettre votre consentement à la BCT (par lettre recommandée avec inculpé de réception).

Pour assurer votre véhicule, il suffit maintenant de payer la cotisation à l’assureur que vous avez choisi à l’origine.

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