assurance auto temporaire espagne

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En France, vous assurez l’auto au lieu le conducteur. En principe, intégral personne que vous autorisez à utiliser votre voiture sera assurée, mais vérifiez toujours votre contrat au préalable. Vous pouvez apporter en France votre ” prime de non réclamation ” de votre pays précédent, cependant vous devrez vérifier les conditions auprès de différentes compagnies d’assurance lorsque vous comparerez les offres. Vous aurez super vraisemblablement besoin d’une déclaration écrite de votre ancienne audace détaillant le taux le montant le pourcentage d’années d’assurance que vous avez été assuré et sans accident.

Ainsi, tous vos véhicules doivent obligatoirement être certains en responsabilité civile collision, vous pouvez choisir une maîtrise responsabilité civile (“assurance or tiers”) ainsi qu’à une aisance finis risques (“assurance exhaustifs risques” insérant également le vol, l’incendie, etc.).

Bon c’est-à-dire assurance auto temporaire espagne

Vous devez toujours présenter un certificat d’assurance valide sur le pare-brise de votre voiture. Lorsque vous recevez vos documents d’assurance (généralement pendant la poste), elles comprennent un petit bordereau d’arrachage qui est le “certificat d’assurance”. En cas de contrôle de police, vous devez conserver l’autre partie jadis signée dans votre boîte à gant avec votre certificat de propriété (“carte grise”). Mais ne laissez pas complets vos papiers d’assurance dans la boîte à gants !

Votre assureur également vous envoyer un autre formulaire à conserver dans votre véhicule en cas d’accident (“constat de gré à gré d’accident”) qui est censé faciliter la description d’un accident : vous avez la possibilité décrire et esquisser détails de l’accident, noter les détails d’assurance pour de de deux ans ans parties. Le formulaire en copie carbone doit être signé selon les de de deux ans ans parties impliquées dans l’accident. Avant de signer, assurez-vous d’en accepter le contenu ! Vous devrez ensuite l’envoyer à votre compagnie d’assurance. Pour plus d’informations, voir la brochure “L’accident de voiture en Europe : comment réagir ?

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Vous devriez demander à votre assurance, pour perpétrer une réclamation, à ce que mécanicien (” garage “) vous pouvez amener votre voiture pour réparation. Habituellement, la certification a un réparateur agréé. Dans la plupart des cas, cela facilitera également les visites d’experts nécessaires et, espérons-le, accélérera la procédure de réparation.

Vous pourriez avoir à payer un excédent (” franchise “) à moins que vous n’ayez choisi une contrat d’assurance achevés risques sans franchise.

Cela fonctionne lorsque vous êtes couvert pendant une assurance. Toutefois, dans différents cas, votre compagnie d’assurance peut vous refuser l’assurance, bien que la certification de votre véhicule contre les dommages causés à distinct personne ou bien aux biens soit obligatoire quant au conducteur d’un véhicule enregistré en France.

Vous avez donc la possibilité, envers plusieurs conditions, d’obliger la compagnie d’assurance à vous fournir la confirmation correspondante en l’intermédiaire d’un organisme administratif indépendant, attiré “Bureau central de taxation (BCT)”. Cet organisme est chargé de déterminer le montant de la cotisation que vous devez verser à l’assureur de votre choix. La décision de la BCT est contraignante pour la compagnie d’assurance concernée.

La procédure à suivre se déroule en deux étapes distinctes

Attention ! La procédure est super formaliste. Vous devez ainsi le suivre de près et conserver une copie des documents que vous envoyez et reçus postaux.

1. Demande à l’assureur

Vous devez avoir fait une demande de conclusion d’un contrat d’assurance en responsabilité civile et avoir reçu un refus de l’assureur français. A ce stade, il est conseillé de demander à votre assureur de deux ans exemplaires du document intitulé “proposition d’assurance”, dans lequel le intention du refus de l’assureur est précisé. Si vous avez de la difficulté à recevoir, le formulaire est à l’adresse http://www.bureaucentraldetarification.com.fr/BCTA/documents/document_view. Vous envoyez ensuite l’une des double (par lettre recommandée avec mis de réception), correctement remplie, au siège social de l’assureur qui a refusé votre demande d’assurance. Cette lettre doit inclure :

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Identification de l’assureur de votre choix,
Une déclaration écrite de votre ancien assureur, détaillant le taux le montant le pourcentage d’années d’assurance dépourvu accident,
Une copie de votre carte grise et de votre permis de conduire,
Une demande de devis.

2. Soumettre l’affaire d’or Bureau central de tarification

Le responsable de la compagnie d’assurance a 15 jours pour répondre à votre demande. Une fois 15 jours écoulés, la demande est considérée tel que rejetée. Vous avez alors la possibilité de soumettre l’affaire à la BCT dans 15 jours qui suivent le refus (implicite et pourquoi pas explicite).

Il est conseillé d’envoyer la correspondance dans lettre recommandée avec incriminé de réception, y admis :

la deuxième copie du formulaire rempli,
décharge de l’assureur au sujet de la correspondance que vous avez envoyée,
Le devis, accompagné de la lettre de refus de la compagnie d’assurance (en d’absence de réponse de la compagnie, joindre une lettre indiquant l’absence de réponse),
La photocopie de votre carte grise et de votre permis de conduire,

La déclaration de renseignements de votre ancien fournisseur d’assurance

La BCT détermine ensuite le montant de la cotisation d’assurance que vous devez payer et oblige donc la compagnie d’assurance vôtre fournir une assurance. Cette décision est prise dans un délai de 2 salaire et est communiquée aux de de deux ans ans parties concernées (vous-même et la compagnie d’assurance). Vous devez ensuite transmettre votre consentement à la BCT (par lettre recommandée avec poursuivi de réception).

Pour assurer votre véhicule, il suffit maintenant de payer la cotisation à l’assureur que vous avez choisi à l’origine.

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