assurance auto jeune conducteur retrait de permis

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En France, vous assurez l’auto au lieu le conducteur. En principe, complet personne que vous autorisez à utiliser votre voiture existera assurée, cependant vérifiez toujours votre contrat or préalable. Vous pouvez apporter en France votre ” prime de non réclamation ” de votre pays précédent, par contre vous devrez vérifier conditions en différentes compagnies d’assurance lorsque vous comparerez offres. Vous aurez pas mal probablement besoin d’une déclaration écrite de votre ancienne foi détaillant le taux le montant le pourcentage d’années d’assurance que vous avez été assuré et dépourvu accident.

Ainsi, exhaustifs vos véhicules doivent impérativement être sûrs en responsabilité civile collision, vous pouvez choisir une toupet responsabilité civile (“assurance au tiers”) et pourquoi pas une aisance exhaustifs risques (“assurance terminés risques” comportant également le vol, l’incendie, etc.).

Bon à savoir assurance auto jeune conducteur retrait de permis

Vous devez toujours présenter un certificat d’assurance valide sur le pare-brise de votre voiture. Lorsque vous recevez vos documents d’assurance (généralement selon la poste), elles comprennent un petit bordereau d’arrachage qui est le “certificat d’assurance”. En cas de contrôle de police, vous devez conserver l’autre partie une fois signée dans votre boîte à gant avec votre certificat de propriété (“carte grise”). Mais ne laissez pas complets vos papiers d’assurance dans la boîte à gants !

Votre assureur peut aussi vous envoyer un autre formulaire à conserver dans votre véhicule en d’accident (“constat de gré à gré d’accident”) qui est supposées faciliter la description d’un accident : vous avez la possibilité décrire et esquisser les renseignements de l’accident, inscrire détails d’assurance pour les de deux ans parties. Le formulaire en copie carbone doit être signé chez de de deux ans ans parties impliquées dans l’accident. Avant de signer, assurez-vous d’en accepter le contenu textuel ! Vous devrez ensuite l’envoyer à votre compagnie d’assurance. Pour plus d’informations, voir la brochure “L’accident de voiture en Europe : comment réagir ?

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Vous devriez demander à votre assurance, durant former une réclamation, à qu’est-ce que mécanicien (” garage “) vous avez la possibilité amener votre voiture pour réparation. Habituellement, la confirmation a un réparateur agréé. Dans la majorité des cas, cela facilitera également les visites d’experts nécessaires et, espérons-le, accélérera la procédure de réparation.

Vous pourriez avoir à payer un excédent (” franchise “) à moins que vous n’ayez choisi une police d’assurance in extenso risques dépourvu franchise.

Cela agit lorsque vous êtes couvert en une assurance. Toutefois, dans certains cas, votre compagnie d’assurance peut vous refuser l’assurance, bien que l’assurance de votre véhicule à les dommages causés à un personne ou aux biens soit obligatoire quant au conducteur d’un véhicule enregistré en France.

Vous avez donc la possibilité, moins certaines conditions, d’obliger la compagnie d’assurance à vous fournir la confirmation correspondant dans l’intermédiaire d’un organisme administratif indépendant, commandé “Bureau central de taxation (BCT)”. Cet organisme est chargé de déterminer le montant de la cotisation que vous devez verser à l’assureur de votre choix. La décision de la BCT est contraignante pour la compagnie d’assurance concernée.

La procédure à suivre se déroule en de de deux ans ans étapes distinctes

Attention ! La procédure est pas mal formaliste. Vous devez donc le suivre de près et conserver une copie des documents que vous envoyez et les reçus postaux.

1. Demande à l’assureur

Vous devez avoir fait une demande de conclusion d’un contrat d’assurance en responsabilité civile et avoir reçu un refus de l’assureur français. A ce stade, il est conseillé de demander à votre assureur deux exemplaires du appui intitulé “proposition d’assurance”, dans lequel le motif du refus de l’assureur est précisé. Si vous avez de la difficulté à les recevoir, le formulaire est à l’adresse http://www.bureaucentraldetarification.com.fr/BCTA/documents/document_view. Vous envoyez ensuite l’une des sournoise (par lettre recommandée avec attaqué de réception), correctement remplie, en or siège social de l’assureur qui est refusé votre demande d’assurance. Cette lettre doit inclure :

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Identification de l’assureur de votre choix,
Une déclaration écrite de votre ancien assureur, détaillant le nombre d’années d’assurance sans accident,
Une copie de votre carte grise votre permis de conduire,
Une demande de devis.

2. Soumettre l’affaire en or Bureau central de tarification

Le responsable de la compagnie d’assurance a 15 jours pour apporter des solutions à votre demande. Une les 15 jours écoulés, la demande est considérée comme rejetée. Vous avez alors la possibilité de soumettre l’affaire à la BCT dans 15 jours qui suivent le refus (implicite et pourquoi pas explicite).

Il est conseillé d’envoyer la correspondance en lettre recommandée avec accusé de réception, y pris :

la deuxième copie du formulaire rempli,
décharge de l’assureur à propos de la correspondance que vous avez envoyée,
Le devis, accompagné de la lettre de refus de la compagnie d’assurance (en d’absence de réponse de la compagnie, joindre une lettre indiquant l’absence de réponse),
La photocopie de votre carte grise votre permis de conduire,

La déclaration de renseignements de votre ancien fournisseur d’assurance

La BCT détermine ensuite le montant de la cotisation d’assurance que vous devez payer et oblige donc la compagnie d’assurance à vous fournir une assurance. Cette décision est prise dans un délai de 2 mensualité et est communiquée aux de de deux ans ans parties concernées (vous-même et la compagnie d’assurance). Vous devez ensuite transmettre votre consentement à la BCT (par lettre recommandée avec dénigré de réception).

Pour assurer votre véhicule, il assez maintenant de payer la cotisation à l’assureur que vous avez choisi à l’origine.

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