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En France, vous assurez la voiture plutôt que le conducteur. En principe, toute personne que vous autorisez à utiliser votre voiture existera assurée, mais vérifiez toujours votre contrat d’or préalable. Vous pouvez apporter en France votre ” prime de non réclamation ” de votre pays précédent, mais vous devrez vérifier conditions proche différentes compagnies d’assurance lorsque vous comparerez les offres. Vous aurez pas mal vraisemblablement besoin d’une déclaration écrite de votre ancienne aplomb détaillant le nombre d’années d’assurance que vous avez été assuré et dépourvu accident.

Ainsi, finis vos véhicules doivent impérativement être indubitables en responsabilité civile collision, vous pouvez choisir une aisance responsabilité civile (“assurance d’or tiers”) et pourquoi pas une aisance intégraux risques (“assurance finis risques” incluant également le vol, l’incendie, etc.).

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Vous devez encore présenter un certificat d’assurance valide sur le pare-brise de votre voiture. Lorsque vous recevez vos documents d’assurance (généralement par la poste), elles comprennent un petit bordereau d’arrachage qui est le “certificat d’assurance”. En de contrôle de police, vous devez conserver l’autre partie jadis signée dans votre boîte à gants avec votre certificat de propriété (“carte grise”). Mais ne laissez pas intégraux vos papiers d’assurance dans la boîte à gants !

Votre assureur également vous envoyer un autre formulaire à conserver dans votre véhicule en d’accident (“constat de gré à gré d’accident”) qui est censé la d’un accident : vous pouvez décrire et esquisser les renseignements de l’accident, écrire renseignements d’assurance pour les deux parties. Le formulaire en carbone doit être signé selon les de deux ans parties impliquées dans l’accident. Avant de signer, assurez-vous d’en accepter le contenu ! Vous devrez ensuite l’envoyer à votre compagnie d’assurance. Pour plus d’informations, voir la brochure “L’accident de voiture en Europe : comment réagir ?

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Vous devriez demander à votre assurance, alors que fonder une réclamation, à quel mécanicien (” garage “) vous pouvez amener votre voiture pour réparation. Habituellement, la certification a un réparateur agréé. Dans la majorité des cas, cela facilitera aussi les allées et venues d’experts nécessaires et, espérons-le, accélérera la procédure de réparation.

Vous pourriez avoir à payer un excédent (” franchise “) à moins que vous n’ayez choisi une assurance exhaustifs risques sans franchise.

Cela agit lorsque vous êtes couvert pendant une assurance. Toutefois, dans plusieurs cas, votre compagnie d’assurance peut vous refuser l’assurance, bien que la garantie de votre véhicule à dommages causés à un personne et pourquoi pas aux biens soit obligatoire pour le conducteur d’un véhicule enregistré en France.

Vous avez ainsi la possibilité, moins certaines conditions, d’obliger la compagnie d’assurance à vous fournir la certification correspondant par l’intermédiaire d’un organisme administratif indépendant, demandé “Bureau central de taxation (BCT)”. Cet organisme est chargé de déterminer le montant de la cotisation que vous devez verser à l’assureur de votre choix. La décision de la BCT est contraignante pour la compagnie d’assurance concernée.

La procédure à suivre se déroule en deux étapes distinctes

Attention ! La procédure est super formaliste. Vous devez ainsi le suivre de près et conserver une copie des documents que vous envoyez mais aussi les reçus postaux.

1. Demande à l’assureur

Vous devez avoir fait une demande de conclusion d’un contrat d’assurance en responsabilité civile et avoir reçu un refus de l’assureur français. A ce stade, il sera conseillé de demander à votre assureur deux exemplaires du document intitulé “proposition d’assurance”, dans lequel le sujet du refus de l’assureur est précisé. Si vous avez de la difficulté à recevoir, le formulaire est disponible à l’adresse http://www.bureaucentraldetarification.com.fr/BCTA/documents/document_view. Vous envoyez ensuite l’une des double (par lettre recommandée avec subi de réception), correctement remplie, au siège social de l’assureur qui est refusé votre demande d’assurance. Cette lettre doit inclure :

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Identification de l’assureur de votre choix,
Une déclaration écrite de votre ancien assureur, détaillant le nombre d’années d’assurance sans accident,
Une copie de votre carte grise et de votre permis de conduire,
Une demande de devis.

2. Soumettre l’affaire d’or Bureau central de tarification

Le responsable de la compagnie d’assurance est 15 jours pour apporter des solutions à votre demande. Une fois les 15 jours écoulés, la demande est considérée comme rejetée. Vous avez alors la possibilité de soumettre l’affaire à la BCT dans 15 jours qui suivent le refus (implicite ainsi qu’à explicite).

Il est conseillé d’envoyer la correspondance selon lettre recommandée avec subi de réception, y admis :

la deuxième copie du formulaire rempli,
décharge de l’assureur à propos de la correspondance que vous avez envoyée,
Le devis, accompagné de la lettre de refus de la compagnie d’assurance (en d’absence de réponse de la compagnie, joindre une lettre indiquant l’absence de réponse),
La photocopie de votre carte grise et de votre permis de conduire,

La déclaration de renseignements de votre ancien fournisseur d’assurance

La BCT détermine ensuite le montant de la cotisation d’assurance que vous devez payer et oblige donc la compagnie d’assurance vôtre fournir une assurance. Cette décision est prise dans un délai de 2 mensualité et est communiquée aux deux parties concernées (vous-même et la compagnie d’assurance). Vous devez ensuite transmettre votre consentement à la BCT (par lettre recommandée avec calomnié de réception).

Pour assurer votre véhicule, il assez maintenant de payer la cotisation à l’assureur que vous avez choisi à l’origine.

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